Eduardo : « A Lens, c’était un peu compliqué »

Interrogé sur Sport24, l'ancien Lensois revient sur ses soucis à Lens et sur ce qui lui permet de "revivre" à Ajaccio depuis son arrivée en janvier.

Sport24.com : A titre personnel, la réussite est au rendez-vous depuis votre arrivée à Ajaccio au mercato d’hiver…
Eduardo :
Oui. Je me suis bien intégré. Je pense que je suis un peu le reflet de l’équipe. C’est grâce à l’équipe que j’arrive à faire des bonnes prestations, à marquer. Je suis arrivé au mois de janvier mais juste avant, ils avaient fait des gros matches contre Lille, Rennes et Sochaux. Ça montre que l’équipe était déjà dans une bonne dynamique avant. Je suis arrivé dans un bon moment.

Sport24.com : Comment expliquez-vous que vous vous soyez si vite remis en selle alors que vous n’aviez presque pas marqué en une demi-saison avec Lens ?
Eduardo :
Il y a une très bonne ambiance ici. Le groupe est bon. Il n’y a pas de jalousies. Tout le monde se donne à fond aux entraînements, personne ne triche. C’est facile d’arriver dans ce contexte. La première semaine que j’ai faite ici, j’avais l’impression que j’étais là depuis longtemps. Et puis, le climat, la mer, tout ça, ça me fait beaucoup penser à mon pays. Ma famille se trouve bien ici. C’est aussi plus facile quand ça se passe bien chez toi. Tu es plus libéré sur le terrain. A Lens, c’était un peu compliqué, pas seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe en général. Mais ici, je suis bien, je suis content, je prends du plaisir à être sur le terrain et à voir que les autres joueurs ont confiance en moi. Ça fait plaisir. J’espère continuer comme ça longtemps.

Sport24.com : Vivez-vous votre réussite actuelle comme une petite revanche après votre passage difficile à Lens ?
Eduardo :
Je ne dirais pas une revanche mais une nouvelle chance de montrer que j’ai des qualités. Que tout ce qui s’est passé avant, ce n’était pas pour rien. Malheureusement, ça ne s’est pas bien passé à Lens. Mais je ne regrette pas du tout d’avoir choisi d’aller là-bas. J’ai appris beaucoup de choses. Je suis passé par des moments difficiles par lesquels je n’étais jamais passé avant. Ça m’a fait grandir. Je respecte beaucoup le président, tout le monde que j’ai connu là-bas. C’est un grand club et je ne regrette pas.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.