Nolan Roux : « Beaucoup de choses écrites et dites »

Pour France Football, l'ancien Lensois revient sur son été, son transfert raté à Schalke 04 et sur son prétendu clash avec les dirigeants brestois.

Êtes-vous aussi heureux malgré le fait que vous soyez toujours brestois ?

« Il y a eu beaucoup de choses écrites et dites là-dessus, comme quoi je serais allé au clash. Je voulais éclaircir certains aspects du contrat avec le président, je n'avais pas envie que ça tourne au feuilleton. Une fois que j'ai eu la réponse, c'était fini. Cette histoire ne m'a jamais perturbé. Je me suis posé des questions, oui. Cette autre facette du métier m'était inconnue. Maintenant, je sais, j'en ai tiré les leçons. On parle beaucoup de toi et, à la fin, il n'y a plus personne. Donc, la seule chose qu'il me reste à faire, c'est bosser, faire le job. »

Avec une petite idée en tête ?

« Mon premier objectif, c'est de prendre du plaisir. Vraiment ! Atteindre la barre des dix buts. La saison dernière, je n'en ai mis que six. Voilà,sur un plan personnel. Et comme le groupe passe avant tout, je souhaite que le Stade Brestois accomplisse une bonne saison. »

Certains joueurs vont au clash. Vous non. Pourquoi ?

« Chacun agit comme il l'entend. Je ne suis pas dans la tête de ceux qui agissent de cette façon. Ils sont grands et je n'ai pas à les juger. Je suis bien entouré, j'écoute les conseils de mes agents, de mon père et moi, je me forge mon opinion. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.