Vairelles et ses souvenirs en Bleu

Evoquant ses souvenirs de joueur dans Nord-Eclair, Tony Vairelles répond à quelques questions sur son passage en Equipe de France et se cofnie sur les raisons de ce "bref" passage.

Vous avez été sélectionné huit fois en équipe de France (un but). Peut-on parler de rendez-vous manqué ?
Le rendez-vous manqué, cela a été en 1998. Si j'avais été sélectionné pour la coupe du Monde, cela aurait changé ma vie. Même si ça n'aurait pas été une satisfaction si j'avais dû rester sur le banc... C'est dommage parce que 1998-1999 a été l'une des meilleures saisons de ma carrière.

Avez-vous su pourquoi vous n'aviez pas été retenu par Aimé Jacquet ?
Non. En même temps, ce qui était paradoxal, c'est qu'il disait que l'équipe avait des problèmes offensifs. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la peine de se poser la question de savoir si les bons choix ont été faits. Cette équipe a été championne du monde.

Quel a été votre accueil quand vous avez été sélectionné ?
Cela a été difficile de se faire une place. Vous sentiez que vous étiez une pièce rapportée. Vous étiez obligés d'arriver sur la pointe des pieds. J'arrivais dans un groupe où on m'a très vite fait comprendre qu'à l'entraînement il fallait que ça reste tranquille. Lors des entraînements, on m'avait dit que j'étais dangereux. Mais comment pouvez-vous faire vos preuves autrement qu'en vous donnant à l'entraînement ?

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.