Arribart : « Pas mal de conneries de gestion sportive »

Directeur technique du Racing pendant quelques mois il y a dix ans, Jean-Luc Arribart revient sur ce qui a fait que la rivalité régionale a basculé au profit de Lille ces dernières années. Il confie, dans La Voix du Nord, que de nombreuses erreurs ont été faites au Racing.

« Alors que Lille bâtissait dans la durée, Lens s'endormait, même si Gervais (Martel) a toujours voulu faire avancer les wagons ! La L2 a en outre tout cassé. Lens s'est retrouvé coincé avec notamment des joueurs qui, aujourd'hui, sont au Racing depuis trop longtemps. Gervais a une part de responsabilités car il y a eu quand même pas mal de conneries de gestion sportive. Prendre Courbis, ce n'était pas un choix légitime à Lens. On a aussi fait venir l'entraîneur ayant le plus d'expérience (Guy Roux), pour le remplacer par celui qui en avait le moins (Papin). Dans l'histoire, Guy Roux a bien baladé Gervais. L'épisode de son retrait volontaire, c'est à pisser de rire ! Car, en coulisses, Roux négociait son retour sur Canal+. Je le sais d'autant mieux que j'étais sur les rangs aussi ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.