E. Assadourian : « Une belle génération qui arrive »

Interrogé dans Nord-Eclair, l'entraîneur des U19 lensois évoque son arrivée au sein du Racing mais aussi la nouvelle génération des U19 qu'il encadre.

- Son arrivée au sein du Racing, avec l'étiquette lilloise : « Au début, ça a été difficile. Pour certaines personnes dans le club, j'étais le Lillois qui venait piquer le boulot d'un Lensois. Il a fallu que je montre aux gens que je m'investissais vraiment dans le projet "maison". »
- Sa rencontre avec Eric Sikora, son adjoint : « C'est une véritable rencontre entre deux hommes, on s'est vraiment découvert à cette occasion. On formait un duo très productif. Il n'y avait pas cette notion d'adjoint, on formait un vrai tandem. »
- La génération actuelle des U19 : « On a une belle génération qui arrive. Ils ne sont pas là parce que le club n'a plus les moyens de recruter mais parce qu'ils ont du talent. Il y a quelques années, la formation lensoise a perdu son identité. On essaye maintenant de leur donner une philosophie de jeu propre au club des débutants jusqu'aux U19. »
- Sur le fait qu'il ait failli être à Lille plutôt qu'à Lens : « J'avais obtenu un entretien là-bas. On m'a donné rendez-vous au club, j'y suis allé mais personne ne m'a jamais reçu. À Lille, on m'a manqué de respect. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.