Courbis : « Laszlo Bölöni est l'homme de la situation »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'ancien entraîneur du Racing évoque l'arrivée de Laszlo Bölöni et l'amélioration des résultats depuis deux matchs.

- Laszlo Bölöni peut-il être le sauveur du Racing ?
« Je ne sais pas si Bölöni sortira Lens de l'impasse, mais compte tenu de l'atmosphère et de l'état de "fatigue" psychologique de Jean-Guy (Wallemme) - ça se voyait sur certaines images -, je pense que la bonne décision a été prise. Laszlo Bölöni est l'homme de la situation. Mais est-ce que ça suffira ? En tout cas, c'est une très bonne idée. A mes yeux, l'idéal aurait été d'associer Bölöni à Jean-Guy, quand ce dernier a pris des responsabilités au club. Dans l'ombre d'un gars aussi expérimenté, il aurait pu se roder, apprendre tranquillement. Car revenir dans un club que l'on connaît - je suis bien placé pour le savoir (avec Marseille)-, ce n'est pas impossible, mais c'est souvent compliqué ! En plus de ça, passer derrière un gars comme Gillot (NDLR : un an plus tard et après les intermèdes Roux, puis Papin-Leclercq), que l'on voit faire tellement de bonnes choses à Sochaux, ce n'était pas évident non plus. Comme lui, Francis Gillot est une figure du passé lensois... »

Lire l'interview en ligne sur le site de La Voix du Nord.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.