Lens - Caen : les réactions lensoises

A la suite de la victoire lensoise contre Caen, voici les réactions des joueurs et du staff Sang et Or.

- Franck Queudrue (Larqué Foot - RMC) : « On respire mieux. Moi je signe pour qu’on reste à cette place. Le coach nous a dit qu’il était satisfait mais qu’il ne fallait pas s’arrêter là. Il nous répète qu’il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. »

- Franck Queudrue (L'Equipe) : « C'est encore un pas dans la bonne direction. » « Il ne faut pas s'enflammer même si on va savourer. Il faut rester les pieds sur terre car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour le maintien. Là, c'est un bon pas dans la bonne direction, ce qui nous fait le plus plaisir ce soir. »

- Franck Queudrue (site officiel du Racing) : « Ces trois points nous permettent de sortir de la zone rouge, et ça, c’est un gros « ouf » de soulagement. Ca nous aide vraiment sur l’aspect psychologique. La victoire face à Saint-Etienne, la semaine dernière, nous a permis de travailler préparer sereinement le match de ce soir. On dirait qu’il y a un « effet Boloni ». Ca a l’air de marcher, on avait deux matchs à domicile lors desquels il fallait prendre un maximum de points. On l’a fait. Il faut continuer dans le même état d’esprit, surtout ne pas se relâcher. Sinon, c’est là qu’on peut tomber de haut. Il faut continuer à bien travailler comme on l’a fait depuis le mois de janvier et on va s’en sortir. »

- Adil Hermach (L'Equipe) : Il a aimé « le résultat qu'il fallait faire. Mais ça peut aller très vite dans les deux sens. Il faut retenir de la confiance, des points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. » « Ce sera du bonus. Si tu prends un point, c'est très bien. Trois, ce serait magique. Et si tu perds... Personne ne te chambreras si tu perds à Lille. »

- Adil Hermach (site officiel du Racing) : « Ce soir, on est sorti de la zone rouge, mais on en n’est encore pas très loin. Il ne faut pas s’enflammer. On va savourer ces trois points pris ce soir. C’est d’autant mieux face à un concurrent direct. Ce qui a changé ? La confiance peut-être, la rigueur, la réussite… Il n’y a pas « d’effet Boloni ». Pour l’instant, il y a eu une défaite et deux victoires. Ca aurait très bien pu être le cas avec Jean-Guy Wallemme. Voilà, c’est maintenant que le déclic se fait. Concernant mon but, j’ai frappé au hasard. J’ai eu un peu beaucoup de réussite. C’est mon deuxième but en Ligue 1. En plus, il parait qu’il  n’est pas mal, donc c’est bien. Il fallait confirmer les trois points pris contre Saint-Etienne, c’est chose faite. »

- Serge Aurier (site officiel du Racing) : « On a fait un très bon match ainsi que le nécessaire. On savait que cette rencontre allait nous faire sortir de la zone. »

- Toifilou Maoulida (site officiel du Racing) : « C’était un match très important pour nous, un tournant de la saison. Surtout qu’on était les seuls à jouer ce soir. Il fallait à tout prix prendre les trois points, afin de mettre Caen dernière nous, et de sortir de la zone rouge. Rien n’est fini, au contraire, on a encore du travail. Bravo au collectif ! On a gagné avec la manière. Sur la fin, on aurait pu être un peu plus efficace, en marquant un ou deux buts en plus. Ca aurait fait du bien au goal-average. Mais on ne va pas faire la fine bouche. C’est le genre de performance qui nous permet de nous libérer un peu plus. Quand on n’est pas dans la zone rouge, on joue différemment, on se lâche. Ca s’est vu sur la fin, on ose plus, et on n’a moins de pression. J’espère que ça sera le cas lors des prochains matchs. Moralement, ca fait du bien de marquer, ça fait longtemps que ca ne m’était pas arrivé. Ca me tenait à cœur de marquer ce soir, car ça fait maintenant quatre ans que ma maman nous a quittés. J’ai voulu lui dédicacer ce but de là-haut, pour lui dire qu’elle me manquait et que je l’aime très fort. Là je rejoue côté droit et je commence à retrouver mes marques et mes sensations. A Rennes, sous la houlette de Laslo Bölöni, c’est à ce poste que je jouais. Ca s’était très bien passé. »

- Raphaël Varane (site officiel du Racing) : « C’est un « ouf » de soulagement par rapport au fait de sortir de la zone rouge. La pression est toujours forcément présente puisque l’on joue le maintien. Sur ce match, on a su gérer et contrer cette équipe de Caen. On l’a assez empêchée de jouer. On a réalisé un bon match. A 2-0, on a été solidaire derrière, on a senti que Lens était un groupe. »

- Henri Bédimo (site officiel du Racing) : « C’est un match qui coutait six points, on le savait. C’était très important de continuer sur la lancée. Depuis Paris, même s’il y a eu des erreurs individuelles, dans le contenu de la première mi-temps il y a eu de bonnes choses. Quand on est reléguable, c’est difficile. Il faut tout le temps travailler. Face à Caen, un concurrent direct, il fallait marquer le coup. »

- Laszlo Bölöni (site officiel du Racing) : « Le résultat de ce soir est très satisfaisant pour nous, ainsi que la prestation de mes joueurs, même si j’ai eu l’impression que, parfois, dans la fluidité des actions on aurait pu mieux faire. Malgré la situation dans laquelle le club se trouve, les joueurs ont évolué avec un esprit libre. Il faut travailler sur tous les plans : physique, technique, mental, pour que le courage de jouer arrive un peu plus tôt dans le match. C’est très difficile de gagner deux matchs de suite à la maison. Mais on l’a fait. J’ai eu peur de ce match, face à un adversaire qui était bien organisé. Je retiens le bon état d’esprit de mon équipe. On doit encore progresser individuellement et collectivement. Même si on est sorti de la zone rouge, on ne peut pas dire que la pression a disparu. Tout simplement, ce match nous donne des informations sur le travail qu’il faudra effectuer. Je suis content car j’ai le sentiment que les jeunes joueurs adhérent et que le travail est récompensé, mais je vois qu’il y a encore énormément de chemin à parcourir. J’ai remarqué des talents chez les jeunes. Je sens du potentiel dans les équipes d’âge inférieur. Ce soir, on n’a pas pris de but, mais c’est aussi grâce au sauvetage de Vedran Runje et l’intervention d’Alassane Touré. Mais sans manquer de respect à notre adversaire de la soirée, je n’oublie pas qu’on a joué contre Caen. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.