[Paroles de Miliens] : retour sur RC Lens-Angers SCO

Quatre jours après la défaite du RC Lens contre Angers, comment le forum MadeInLens a-t-il vécu la rencontre ? Quel a été son avis sur le match, la prestation des joueurs et le coaching de Jean-Louis Garcia. Deux membres "historiques" du forum MadeInLens, Adjo et Arno74, et CCSCO, un des membres du forum du site angevin SCO1919.com, livrent leurs avis.

Adjo : « Quel match de merde encore une fois ! Claire, nette et sans bavure cette victoire angevine. Ils nous ont so****sés à sec, techniquement, tactiquement, collectivement, et également dans les duels. Sans un exploit individuel de Pollet, qui a malheureusement encore une fois raté son match, on ne marquait jamais.

Touzghar n'avait rien à faire sur un côté. De l'autre côté, Baal, dit « l'homme qui ne centre et ne tire jamais. » Valdivia a raté complètement sa seconde période. Le Moigne n'a pas eu d'impac., Demont est une pauvre me**e. Nomenjanahary, je ne comprends pas ce qu'il fait. Et notre charnière centrale à faire tressaillir tout individu ayant déjà joué au moins une fois défenseur dans sa vie. Même Riou n'a jamais rassuré. Si encore c'était contre un cador, mais une fois de plus on relance une équipe dans le dur, qui restait sur trois défaites consécutives.

Dernière chose, comme d'habitude : qui peut m'expliquer les non changements de Garcia à 0-1, 0-2 et 1-2 ? À quoi ça sert de prendre Leghait sur le banc ? À quoi ça sert de faire entrer Sow, qu'on veut vendre qui plus est, à la 88eme ? Garcia ne fait que montrer qu'il ne compte pas sur son banc même quand les titulaires sont affreux. Ce n’est pas vraiment bon pour leur confiance

Certains diront ce qu'ils voudront, mais le coaching exercé par Garcia, qui persiste dans ses choix, ne paie pas (jamais). On n'a pas encore rencontré de grosses équipes et on est déjà dans la me**e. Ça valait le coup de tenir de 1-1 à 11 contre 10 chez l'avant dernier du championnat ! Effectivement le début de championnat Sang et Or est réussi. Quelle horreur!!! »

Arno 74 : « Premier match à Bollaert cette saison pour moi...et pas envie d'y retourner de sitôt. On a eu une fois un jeu en triangle sur le côté gauche sur tout le match, par contre rien sur les passes manquées et les contrôles niveau poussin.

Baal, il est 0 mais il court pour rien alors ça va... Alors recrutons des Kenyans pour courir des marathons... Démont est une tanche finie et la palme c'est JLG ! Quand est ce que le kop va se réveiller pour demander son départ ? Tu es mené 0-1 sur ta pelouse et tu envoi à l'échauffement Saint-Ruf, Sow et Coeff. Bonjour les options offensives !

Une question : pourquoi convoquer Leghait ? Juste pour faire le nombre ? Si tu ne le fais pas jouer à la maison quand tu es mené, quand est-ce qu'on lui laisse sa chance ? »

CCSCO : « Bollaert, même avec 14 000 spectateurs seulement, reste Bollaert et son ambiance magique, et pour nous, venir à Lens c'est comme une révérence au public lensois, qui n'a jamais cessé d'encourager son équipe (avec un peu moins de force à 0-2 et 1-3, quand même). La Lensoise, les Corons : on a tout eu, et c'est toujours (presque) aussi beau, même la troisième fois, même avec deux fois moins de monde qu'il y a 4 ans.

Pour le match, la première mi-temps ressemblait à un véritable hold-up de la part du SCO. Les Lensois étaient plus justes techniquement et ils ont su exploiter les faiblesses de nos latéraux. Mais leurs plus grosses occasions étaient offertes sur un plateau, notamment cette passe de Manceau à Pollet alors que Malicki n'était pas placé. Le même Pollet qui foire un but tout fait 5 minutes après, en réussissant à foutre ce ballon sur la barre alors que le but était vide. Le SCO n'a pas eu besoin d'occasions pour marquer, tant le lob subtil de Touré était efficace pour tromper un Riou pas impérial du tout.

En deuxième mi-temps, les Lensois ont commencé à se précipiter et le SCO a eu les contres, à tel point que j'ai redouté le scénario inverse. Il n'a pas eu lieu, et c'est le SCO qui fait le break. On a chanté pendant les 2 minutes de flottement avant que le kop lensois reprenne la main. Le but splendide de Pollet nous offre un quart d'heure de stress, à l'issue duquel Diers libère le parcage. Bollaert, c'est magique, mais avec la victoire, c'est encore plus le pied. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.