Raphaël Varane : « Je fais partie de l'équipe »

Régulièrement titulaire depuis plusieurs mois, le jeune défenseur lensois fait preuve d'une grande matûrité pour son âge. Dans La Voix du Nord, il revient sur ses études, ses débuts en pro et sur l'intérêt des grands clubs anglais pour lui.

- Sur ses études : « Lors de la rentrée scolaire de septembre, j'ai dû quitter le lycée car ce n'était plus compatible avec mon emploi du temps. Ma mère n'était pas rassurée, car le bac est un objectif primordial. Aujourd'hui, le foot marche bien pour moi, mais je ne connais pas la suite. »

- Ses débuts dans le groupe pro : « Au début, cela me faisait tout drôle de côtoyer des gars que je voyais à la télé. Désormais, je crois qu'ils m'ont adopté, je fais partie de l'équipe. »

- Sa matûrité précoce : « J'essaie de donner le maximum en évitant de me concentrer sur la pression. Quand tu es sur le terrain, il faut faire abstraction de ça sinon tu ne joues plus. »

- L'intérêt des grands clubs anglais : « Je sais que je suis suivi mais, franchement, ça s'arrête là. Ce n'est pas d'actualité. Cela dit, je savais qu'en foot ça pouvait aller vite, mais pas à ce point-là. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.