Quel système de jeu pour Angers à Lens ?

Contre Laval en Coupe de la Ligue, Stéphane Moulin a fait évoluer son équipe en 433 alors que, traditionnellement, il est un adepte du 442. Mais dans Ouest-France, il en explique les raisons.

« Ce dispositif n'est pas ma tasse de thé. Mais selon les éléments dont on disposait, il ne fallait pas maintenir le 4-4-2 à tout prix. Quand on n'a pas les joueurs adéquats pour utiliser une organisation de manière optimale, on doit la changer. » « On a les milieux de terrain pour se permettre de jouer comme ça. Vincent Manceau et Rayan Frikèche se projettent facilement vers l'avant. Le premier a encore eu des occasions contre Arles et Istres, et Rayan est l'auteur du centre qui amène le but contre Laval. Ils ont du volume et techniquement, ils ne sont pas maladroits. » « Même si les deux derniers matches ont été probants dans cette organisation, je reste un adepte du 4-4-2. J'aime bien avoir du monde devant, et on en a moins avec ce nouveau schéma, qui me semble moins rationnel dans l'occupation du terrain. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.