Santini : « Pas question que je prenne sa place »

Depuis l'éviction de Jean-Guy Wallemme, Jacques Santini était resté dans le silence. Sur Canal+ (propos rapportés par Nord-Eclair), il revient sur son expérience au côté de Wallemme, sur la proposition refusée de le remplacer et sur les promesses non-tenues par le Racing. Au passage, il égratigne Daniel Leclercq.

Sur la fin de Wallemme à la tête du Racing et la proposition de Gervais Martel : « J'avais eu une longue conversation avec Jean-Guy avant la trêve. Je lui avais dit de laisser passer les vacances, que le club ferait peut-être les efforts qu'il souhaitait. » « Gervais Martel m'a proposé de reprendre l'équipe avant la trêve au cas où sa conversation avec Jean Guy déboucherait sur son départ. J'ai répondu que non, il n'était pas question que je prenne sa place. »

Sur son rôle auprès de Wallemme et les promesses non-tenues : « Mon rôle était d'accompagner un jeune entraîneur et ensuite il était prévu que je rejoigne la direction du club dans un rôle de directeur technique. Je ne serais pas venu s'il n'y avait pas eu au bout le projet de devenir directeur sportif. » Pour le moment, au sein du Racing, il n'y a pas de poste de directeur sportif. Daniel Leclercq est directeur technique.

Un rôle néfaste joué par Daniel Leclercq ? : « Des fois, je disais à Jean-Guy, "il faut que tu t'affirmes", je lui donnais des conseils. Mais il prenait aussi ses conseils ailleurs. Il y avait un directeur technique au-dessus de lui »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.