Lens, "le royaume de l'ennui" ?

Ce matin, France Football livre une analyse du jeu des vingt clubs de la Ligue 1. Si le jeu défensif de nombreuses équipes est pointé du doigt, le RC Lens est qualifié de "royaume de l'ennui" par le journal.

Le commentaire sur le jeu lensois :

Après avoir, la saison passée, atteint l'objectif imposé - le maintien - pour le retour des Sang et Or en Ligue 1, Jean-Guy Wallemme n'a pas souhaité chambouler son dispositif tactique. Avec un effectif quasi-inchangé (seul Sertic a débarqué en prêt de Bordeaux), le coach lensois n'avait de toute façon pas beaucoup d'autres solutions. Le club de l'Artois évolue en 4-2-3-1, avec les mêmes joueurs aux mêmes postes, à quelques exceptions près (Aurier s'est imposé en latéral droit tandis que Demont est monté d'un cran). Résultat ? Vedran Runje et ses partenaires se bagarrent, une nouvelle fois, pour sauver leur tête en Championnat. Et Lens ne parvient toujours pas à régler ses soucis : un manque de liant entre les lignes, une fâcheuse tendance à baisser la tête au moindre but encaissé. Peu importe le système, la confiance ne naît pas chez des joueurs bien alignés et disciplinés, mais bien dans leur tête.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.