Garcia : « On doit s'adapter à toutes les surfaces »

 

Ce soir, le Racing évoluera sur une pelouse synthétique à Châteauroux. Cette semaine, les Sang et Or se sont entraînés sur la pelouse synthétique de la Gaillette pour s'habituer. Dans Nord-Eclair, Jean-Louis Garcia évoque ce travail ârticulier d'adptation.

« Le ballon prend de la vitesse sur les frappes, dès qu'il touche le sol. J'ai donc demandé à Jean-Pierre Lauricella (entraîneur des gardiens, ndlr) de faire travailler nos gardiens de manière spécifique, afin qu'ils aient de bonnes sensations. Il ne faut pas qu'ils subissent mais qu'ils aillent au-devant du ballon. » « J'ai souvent vu les joueurs glisser. J'ai conseillé aux joueurs d'aller sur la pelouse avant la rencontre et de venir avec plusieurs paires de chaussures. » « Quand on est professionnel, on doit s'adapter à toutes les surfaces. Il n'y a pas d'appréhension particulière. Cela a ses avantages et ses défauts. Maintenant, vu notre situation, si on doit mettre la tête ou tacler dans le but, on le fera. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.