W. Rémy : « J'ai envie de grandir ici »

Dans La Voix du Nord, le jeune défenseur lensois revient sur sa saison et le temps de jeu qu'il a grappillé grâce aux blessures et évoque son avenir, qu'il souhaite à Lens.

La Ligue 1 en fin de saison ? « On ne sait jamais ce qui peut se passer. »

Son premier match, à Bastia : « On m'a dit que j'avais fait un bon match. Je pensais juste avoir fait un match correct. Je savais que j'avais le niveau pour jouer là, seulement il me manquait un peu de maturité. »

Son prêt à Créteil la saison dernière : « Au début je ne jouais pas. Et quand je jouais, c'était en 10. Finalement, galérer un peu m'a peut-être fait grandir. »

Ses objectifs avec Lens : « J'ai envie de grandir ici. Je n'ai rien prouvé encore. Ce n'est pas comme si j'avais joué en Ligue 1. Je manque encore de métier et j'ai aussi du travail tactique à faire. Sur ce plan, avec le coach, je suis servi... j'avais des problèmes de concentration, des absences. Je progresse. »

L'ambiance au sein du groupe : « Tout le monde parle avec tout le monde. Franchement, il n'y a pas eu une embrouille depuis le début de l'année. »

Son replacement en défense centrale par Mickaël Delestrez avec les 14 ans du Racing : « J'ai dû me forcer. Je préfère aller vers le but. À l'époque, on survolait le championnat. En défense, je touchais un ballon tous les quarts d'heure. Quand tu t'ennuies, c'est long. Mais en Ligue 2, tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Il y a beaucoup de duels et j'aime ça. Je n'ai pas peur. S'il faut mettre le pied, je ne me gêne pas. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.