Garcia : « Cela me donne un choix intéressant »

Evoquant l'arrivée de Fodé Koïta en attaque, l'entraîneur lensois s'en montre très satisfait dans la mesure où cela stimulera la concurrence entre les attaquants et lui offre davantage de possibilités tactiques.

Pouvez-vous nous parler de votre dernière recrue, Fodé Koïta ?
Fodé faisait partie d'une équipe qui joue les premiers rôles en Ligue 1 [Ndlr. Montpellier]. Il avait devant lui un garçon comme Olivier Giroud, voire John Utaka et Abdou Camara qui sont des joueurs de premier plan. C'est un espoir de leur club, club avec lequel il a gagné la Gambardella. C'est un joueur très estimé par René Girard avec qui j'ai pas mal discuté, et qui, jusque là, ne souhaitait pas le prêter. Et puis il a évolué et mûri sa décision. Il a été séduit à l'idée de le voir évoluer avec nous. Avec notre souhait de réutiliser le 4-4-2, cela nous semblait intéressant d'avoir un attaquant axial supplémentaire. C'est quelqu'un qui est grand, très puissant, très rapide pour un joueur de ce gabarit, très difficile à marquer, qui a les deux pieds, qui est très disponible. Dans les catégories de jeunes, il a toujours marqué beaucoup de buts. Sur leur dernier match, face à Nice, il est entré en cours de jeu sur le côté gauche mais évoluer sur le côté n'est pas son poste de prédilection puisqu'il aime bien jouer dans la profondeur, dans l'axe... Après, c'est encore un jeune joueur, qui est très suivi par Eric Mombaerts pour l'Equipe de France Espoirs. Celui-ci l'a d'ailleurs conseillé de venir nous rejoindre... Voilà, c'est un jeune joueur prometteur.

C'est donc une vraie concurrence pour Julien Toudic et David Pollet...
Je l'ai fait venir pour ça. Il n'y avait aucun intérêt de laisser Julien et David dans le confort. C'est une source d'émulation. Ces trois joueurs constituent ma principale solution pour constituer une paire d'attaquants. Cela donne donc la possibilité de constituer trois paires différentes, et, en fonction de la forme, de l'adversaire, de tout un tas de choses, cela me donne un choix intéressant.

Il sera dans le groupe, samedi ?
Oui, certainement... S'il est qualifié mais a priori, on a tout fait pour.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.