Fodé Koïta : « Je voulais me battre pour avoir ma chance »

Lété dernier, l'attaquant prêté par Montpellier avait déjà été contacté par Lens, mais n'avait pas donné suite. Pour France Football, il s'explique sur son choix de rester à Montpellier l'été dernier.

Lens vous avait déjà contacté l'été dernier. Pourquoi aviez-vous décliné ?
Parce que le coach à Montpellier (René Girard) comptait sur moi. Je voulais me battre pour avoir ma chance, me faire une place. Malheureusement, je me suis blessé en équipe de France (Espoirs) et j'ai mis du temps à revenir, beaucoup plus que prévu. Dernièrement, je me suis remis à jouer. Ça m'a fait du bien, mais j'avais besoin de plus de temps jeu. J'en ai discuté avec le coach et je me suis dit que ce serait mieux de redescendre d'une division.

A Montpellier, vous étiez dans l'ombre de Giroud, le meilleur buteur de Ligue 1. A Lens, vous allez vous retrouver en balance avec Toudic et Pollet. Ne craignez-vous pas encore une fois une concurrence féroce ?
C'est vrai qu'il y a de bons joueurs ici. C'est la preuve que je n'arrive pas dans n'importe quel club. Il va falloir que je prouve que je mérite ma place.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.