Assadourian : « Mes joueurs doivent garder un projet de jeu cohérent »

Cette après-midi, la réserve lensoise reçoit celle du PSG. Dans Nord-Eclair, l'entraîneur lensois évoque le projet de jeu de son groupe.

« Ça perturbe mes joueurs de voir que leurs efforts ne sont pas récompensés en match. » « Il faut que mes joueurs parviennent à garder un fil conducteur jusqu'au bout. Quoi qu'il se passe, mes joueurs doivent garder un projet de jeu cohérent. Je ne veux plus qu'un grain de sable nous fasse sortir d'un match. » « Qui dit centre de formation, dit volonté d'emmener les garçons à un haut niveau. Je connais les éducateurs du Paris SG. Même si depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires, il y a une politique d'arrivée plus accrue de vedettes, le club garde cette volonté de former des jeunes qui seront à même d'évoluer en équipe première ou dans un autre club. » « À haut niveau, le football est un jeu mais aussi un spectacle. Les gens ne viennent pas au stade pour s'ennuyer. À nous de former des joueurs susceptibles d'apporter du bonheur à 20 000, 40 000 ou encore 60 000 spectateurs. C'est mon cheval de bataille depuis que j'occupe la fonction d'éducateur. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.