Ben Saada : « Je ne suis pas du genre à foutre le bordel dans un club »

Pour le site officiel du Racing, Chaouki Ben Saada revient sur son arrivée à Lens et son adaptation au sein du Racing.

- Quel est l'argument principal qui vous a convaincu de signer ?

« Le club, tout simplement, et tout ce qu'il représente dans le foot français. Et quand on regarde l'équipe, on voit qu'il y a de la qualité et les moyens de faire quelque chose. »

- À Bastia, vous avez connu la Ligue 1 puis la Ligue 2, sans jamais parvenir après à remonter. Que faut-il pour réussir l'ascenseur ?

« La première année de L2, nous avons craqué sur la fin. Il faut de la régularité et un bon groupe solidaire. Une saison est longue et on aura besoin de tout le monde. »

- Vous avez 27 ans, le RC Lens, où vous avez signé pour deux ans, est seulement votre troisième club. C'est plutôt rare de nos jours... Comment expliquez-vous cela ?

« Ma mentalité peut-être... Je ne suis pas du genre à foutre le bordel dans un club. Je crois qu'on m'apprécie autant en tant qu'homme que joueur. »

- Avez-vous eu le temps de poser vos valises depuis votre arrivée vendredi ?

« Je suis toujours à l'hôtel. J'espère trouver un logement au plus vite pour permettre à ma femme et à Naelle, ma fille de 4 ans, qui me manquent déjà beaucoup, de me rejoindre. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.