Yahia : « Je trouve que le groupe a de la gueule »

Sur le site officiel du Racing, le défenseur lensois évoque la fin du mercato, mais livre aussi son jugement sur le groupe lensois.

Alaeddine, le mercato s’achève, et tu es devant nous. Peut-on te considérer lensois pour au moins les six mois à venir ?
Non, pour la saison à venir ! On a un objectif qui est de remonter directement en Ligue 1. On a mal débuté les cinq premiers matchs. Il en reste trente-trois où il faut accumuler le maximum de points. On a les capacités pour monter mais on a eu un manque de chance. Lors de la première journée, si on avait marqué dès la deuxième minute, la physionomie du match aurait changé. Mais il faut rester positif, et repartir de plus belle. Il faut arrêter de penser à ce qui s’est passé les années précédentes. C’est une nouvelle saison à laquelle je vais participer entièrement puisque je suis encore Lensois ! Aujourd’hui, c’est le dernier jour du mercato. Il ne reste que quelques heures avant la fin des transferts. Le coach va pouvoir disposer d’un groupe qui a l’esprit totalement tourné vers le championnat.

Comment juges-tu le nouveau groupe lensois ?
Je trouve qu’il a de la gueule. Le mélange entre joueurs d’expérience et jeunes est intéressant. On a fait signer trois joueurs dans les derniers jours du mercato. Il fallait recruter pour qu’il y ait du sang frais et surtout créer de la concurrence. Le confort est l’ennemi de l’effort, ce n’est pas bon ! Ca va créer une certaine émulation et une concurrence saine. Il n’y a que comme ça que tout le monde progressera. On pourra ainsi atteindre nos objectifs.

Ce groupe a-t-il les mêmes chances de monter que celui de 2008-2009 ?
En 2008-2009, le groupe avait largement plus d’expérience. C’était différent. Aujourd’hui, on n’est pas dans la même configuration. Lors de la première descente, il y a des joueurs qui pensaient partir, et qui ne sont finalement pas partis. J’ai confiance en ce groupe. Je ne suis pas du genre à brosser les gens dans le sens du poil. J’ai toujours dit ce que je pense. Et là, je pense qu’il y a de la qualité, et que l’on a un staff compétent et très cohérent ! On travaille bien. Et quand on travaille bien, les résultats viennent un jour ou l’autre ! C’est vrai que ça prend un peu plus de temps que prévu mais il y a une bonne base de travail, un discours, un projet de jeu. C’est intéressant. J’espère de tout cœur que l’on va faire une bonne saison et que l’on va remonter. Ne serait-ce pour les supporters qui sont encore venus en nombre à Lens-Monaco. Même si à un moment je voulais partir, rien que pour ça je suis content de jouer au Racing club de Lens. Et ça, il faut se le mettre dans la tête perpétuellement !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.