Garcia : « Il y a un vrai objectif de qualification »

Après le nul contre Monaco, le Racing enchaîne sur un second match à Bollaert, cette fois-ci contre Evian TG en Coupe. Interrogé sur le site de France Football, l'entraîneur lensois indique que son groupe vise clairement la qualification.

Le match contre Evian-Thonon-Gaillard s'inscrit-il dans cette recherche de la bonne formule ?
On joue pour se qualifier en 8e de finale. La suite sera en octobre, cela nous laissera du temps, c'est important de rester dans cette compétition. Le fait d'éliminer une équipe de Ligue 1 peut être important, tout comme de donner du temps de jeu à des gens qui peuvent devenir des titulaires en puissance. Ce match arrive à point nommé.

Quel est votre objectif sur ce match ?
Je veux que l'équipe évolue avec beaucoup de confiance. Rien n'est définitif, rien n'est irrémédiable. (...) La réponse doit se faire à travers du plaisir, avec la garantie d'évoluer à son meilleur niveau, dans un dispositif où nous sommes placés dans les meilleures conditions. La pression n'est pas supplémentaire mais par contre j'ai une très grande envie de me qualifier. Une fois en 8e de finale d'une compétition, tout est possible. Moi, je suis engagé dans la coupe de la Ligue, c'est pour aller au Stade de France. Ce n'est pas pour participer. Nous sommes le RC Lens. Avec l'effectif à ma disposition, on peut jouer les trois tableaux. C'est un match important. Je ne le joue pas par-dessus la jambe. Il y a un vrai objectif de qualification.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.