Kondogbia : « L'objectif est d'être bon »

Dans La Voix du Nord, le jeune milieu de terrain lensois évoque sa jeune carrière, la différence entre la CFA et la Ligue 2 et son début de saison.

Avant le Racing : « J'ai débuté le foot dans le club de Moissy, en Seine-et-Marne. Un recruteur du RC Lens est venu me voir à un match et a contacté mes parents. Je suis ensuite venu visiter la Gaillette, ça s'est fait rapidement. »

Son arrivée à Lens : « Ça a été un choc au niveau des repères. J'ai eu des incertitudes mais je me suis dit qu'il fallait bosser. »

Sa passion des gestes techniques : « J'aime faire des gestes techniques, oui, mais j'essaie de les utiliser à bon escient. »

La différence entre la CFA et la L2 : « Tactiquement et mentalement, c'est plus de pression, beaucoup plus d'exigences. L'objectif est d'être bon technicien et de montrer ce que je sais faire. »

Sur Jean-Louis Garcia : « Jean-Louis Garcia, c'est un technicien qui parle beaucoup avec ses joueurs, qui en prend soin, qui les protège et qui n'hésite pas à dire ce qui ne va pas. C'est intéressant quand on est jeune. »

La défaite contre Reims : « Ça doit nous servir de leçon, on va repartir avec nos armes et plus encore pour aller à Istres. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.