Adjovi-Boco : « Là où je prends le plus de plaisir »

De passage à Arras, Jimmy Adjovi-Boco en a profité pour évoquer son association Diambars, sa principale fierté comme il le confie dans Nord-Eclair.

Sa principale fierté : « Bien sûr, j'ai fait une bonne carrière de footballeur. Mais là où je prends le plus de plaisir, c'est là, avec les Diambars. »

Les résultats de Diambars : « Près de 140 jeunes en sont sortis. Dont des pros, qui jouent à Lille, Gueye, Souare... Et il y a tous les autres, que l'on suit dans la vie. On les pousse dans les études, ou dans des formations. Certains vont à l'université. Deux sont scolarisés à Arras, où ils passeront leur bac pro. »

Les projets : « Dans chaque région du Sénégal, on va mettre en place un satellite. Avec des salles de cours, un dispensaire, etc. L'idée est qu'après l'école les jeunes puissent venir jouer... à condition qu'ils suivent aussi les cours ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.