Lauricella : « Nous sommes sur une terre de travail »

Interrogé dans Nord-Eclair, l'entraîneur des gardiens du Racing se confie sur la nouvelle saison, le nouveau staff et le stage au Touquet. Il évoque également le cas d'Hamdi Kasraoui, qui sera titulaire cette saison.

Sur la nouvelle saison : « On ne va pas remuer les mauvais souvenirs. Aujourd'hui, on a évacué tout ça pour se replonger dans un nouvel objectif, un nouveau projet, avec beaucoup d'ambition. »

Ses relations avec Jean-Louis Garcia : « Le fait de connaître Jean-Louis a sans doute favorisé les choses, avance l'ancien gardien de but. Nous avons passé notre DEF ensemble. On a eu le même poste. On a cette fraternité des gardiens. On sait ce qu'on ressent, on voit les mêmes choses. » « Ce n'est pas un confort mais cela rassure. Quand je lui parle de ce que je fais, ça va vite. On se regarde et on se comprend tout de suite. »

Sur Hamdi Kasraoui : « Avec Hamdi, on a toujours été proche. Quand je suis arrivé au poste en janvier, j'ai senti un garçon qui n'était pas bien ses baskets. Il était dans l'ombre de Vedran et il y avait ce qui s'était passé avec Vedran... J'ai quand même essayé de faire en sorte qu'ils reparlent, qu'ils retravaillent ensemble dans une bonne atmosphère. Et ils ont fini par s'encourager mutuellement. Pour qu'il y ait ça entre eux, il fallait qu'Hamdi me fasse confiance. » « Il faut qu'il s'immerge dans un projet plus long. En faisant des bouts de matches, on ne peut pas exprimer tout son potentiel. Gardien, c'est un rôle ingrat. Il faut être bon, tout de suite. Mais avec la répétition des matches... »

Sur le stage au Touquet : « C'est là que l'on va bâtir notre saison. Sur de bonnes fondations, sur du solide. Jean-Louis va profiter de ce stage pour peaufiner, affûter tout cela. Le groupe va pouvoir apprendre à se connaître, se comprendre. On veut faire passer cette notion de partage, d'échange. On a aussi insisté sur le respect du groupe, le travail et l'humilité. Nous sommes sur une terre de travail. L'abnégation doit être en tête. »

Et pour ses gardiens : « Ils vont être rincés. Nous allons intensifier les séances, retrouver les situations de matches avec différents thèmes comme le duel, les sorties aériennes, le jeu au pied. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.