Aboubakar Sankharé : sa nouvelle vie

Ancien latéral gauche du Racing à la fin des années 1990, Aboubacar Sankharé est désormais entraîneur-joueur au club de Villeneuve d'Ascq Métropole (VAM). La Voix du Nord revient sur sa carrière et sur sa nouvelle vie.

- Aboubacar, ce nouveau rôle d'entraîneur-joueur, vous le vivez comment ?
« C'est une situation difficile, on ne se met pas entraîneur du jour au lendemain. Michel Pageaud a été démis de ses fonctions, et il a dit que j'étais la bonne personne pour le remplacer. Je n'étais pas demandeur, je suis un joueur dans l'âme. Ce n'est que provisoire. »

- Vous avez malgré tout déjà une petite expérience de technicien...
« Oui c'est vrai, j'étais jusque-là responsable des jeunes de 14 à 17 ans et cela se passait extrêmement bien. Mais je m'orientais plus pour être manager sportif, même si je passe les diplômes d'entraîneur pour avoir un bagage. »

- Comment définiriez-vous la méthode Sankharé ?
« C'est de la rigueur. Rigueur dans les horaires, dans l'entraînement, par rapport aux équipiers... Dans ma vie de sportif, j'ai toujours été très rigoureux et dur avec moi-même. Même si je suis un joueur au style de jeu plutôt destructeur, je veux que l'on essaie de jouer au football plutôt que de détruire. J'ai aussi eu de grands entraîneurs comme Daniel Leclercq, Guy Lacombe ou Francesco Graziani (champion du monde 1982), et je veux transmettre un peu de ce qu'ils m'ont appris. »

Lire la suite de l'interview d'Aboubacar Sankharé sur le site de La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.