Akalé : « Nous jouons notre vie, la vie du club »

En conférence de presse, Kanga Akalé évoque le match de dimanche contre l'OM, un match capital selon lui pour le maintien.

Kanga, c’est un gros match qui vous attend, dimanche, face à Marseille.
Oui, ce sera un gros match. On sait que Marseille va venir chez nous pour gagner. Nous, nous jouons notre vie, la vie du club. On n’a pas envie de descendre en Ligue 2 ! On va essayer de se battre et de continuer sur notre lancée. Ca ne va pas être facile mais on a envie de gagner pour pouvoir continuer d’espérer de rester en Ligue 1.

Vous allez jouer face à Marseille puis contre Lyon. Est-ce que cela vous fait un peu peur ?
Bien sûr, car on va affronter les deuxième et troisième du championnat. On a peur d’enchaîner deux défaites d’affilée mais, dimanche, on va jouer chez nous et on ne va pas se poser de question. On a envie de gagner ! On va essayer de jouer notre football et de continuer sur notre lancée après la belle victoire à Montpellier. Même si tout le monde nous donne perdant, on va essayer de tout faire pour gagner. Ca ne peut être que du bonus pour nous ! Victoire 1-4 face à Montpellier, lors du dernier match de championnat

Aurez-vous moins la pression que face à Toulouse ?
Contre Toulouse, il fallait obligatoirement prendre les trois points. Du coup, on s’est un peu crispé et on n’a pas bien entamé le match. A partir de là, les Toulousains ont pris le dessus, et on s’est mis à douter. Dimanche, on n’aura pas trop de pression de ce côté-là. On va jouer tranquillement, la tête libérée, et on verra le résultat à la fin de la rencontre.

Source : site officiel du Racing

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.