Martel jette l'éponge

Ces derniers jours, à la suite de nouveaux « bruits de couloir » autour d'un départ de Gervais Martel, MadeInLens a pu contacter le président lensois pour en savoir davantage. Pris dans la spirale d'un endettement personnel au nom du club et par des ennuis de santé insistant, Gervais Martel est catégorique, il quittera son poste de président du RC Lens à l'issue de la saison et ce, que son club soit relégué ou non.

« Je le dis, je le répète. Je vis pour ce club. Comme la plupart des salariés du RC Lens qui vivent avec passion leur mission, mais cette situation sportive m'attriste. Il est indispensable que tout le monde puisse travailler dans les semaines à venir pour trouver les meilleures solutions. C'est la volonté générale, c'est également la mienne. Ce qui me pousse à prendre mes distances avec le club, c'est avant tout des problèmes de santé. Il faut savoir être raisonnable et le football n'est pas raisonnable dans ma situation », tels ont été les propos dans la réponse que nous a adressée Gervais Martel ce matin.

Ce départ marque un tournant dans l'histoire du RC Lens, la descente du club en Ligue 2 n'effacera pas 22 ans de présidence qui apportèrent ses seuls titres au Racing. Une démission guère surprenante mais dont la rapidité peut étonner. Il y a peu, Martel avait en effet affirmé sa volonté de rester. Mais dans le même temps, une sérieuse offre de rachat serait arrivée sur le bureau du président. Celui-ci ne serait plus majoritaire mais pourrait se libérer des dettes personnelles accumulées pour la survie du club.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.