Roudet : « Celui qui n'y croit plus, il doit le dire et laisser sa place »

Pour La Voix du Nord, le milieu de terrain lensois évoque la situation du club et le dernier match contre Toulouse.

- Sébastien Roudet, comment vivez-vous cette période ?
« Très mal. C'est la première fois que je traverse une saison aussi compliquée tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Car même lorsqu'on rentre chez soi, on n'est pas bien, on pense au club, on culpabilise. »

- Les carottes sont cuites ?
« On doit s'interdire de raisonner comme ça. Personnellement, je garde espoir, il reste quand même onze matchs et pas mal de points à prendre. Moi, j'y crois en tout cas, je garde espoir, on va tout faire pour se sauver. »

- Les autres pensent-ils comme vous ?
« Celui qui n'y croit plus, il doit le dire et laisser sa place. »

- Comment analysez-vous ce dernier match raté face à Toulouse ?
« On ne peut pas faire pire ! On avait la peur au ventre et du coup on a joué à l'envers. Ces derniers temps, chaque week-end, on a pris un coup de massue en ratant des matchs face à des adversaires à notre portée. On a aussi l'impression que tout nous tombe dessus, mais le problème vient d'abord de nous. »

- Comment y remédier ?
« On doit hausser notre niveau de jeu. C'est plus simple à dire qu'à faire, mais on n'a pas le choix, il faut agir, savoir prendre des risques aussi. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.