Martel : « L'année dernière, on a perdu 800 000 euros »

En conférence de presse, le président lensois a confirmé les pertes de la saison passée, d'un montant de 800 000 euros.

- Vous avez donc annoncé que vous resteriez à votre poste, même en cas de descente...
« Aujourd'hui, le club est en difficulté. J'exprime ça sur la forme puis sur le fond. Après, le plus important, dans tout ça, c'est le club. On doit garder confiance sur les onze matchs qui restent, notamment celui qui nous attend à Montpellier. Il reste encore matière à éviter d'aller en Ligue 2. Il y a des gens qui croient en ce club et je voulais les assurer de la détermination sans faille qui est la mienne. Ce club, je l'ai dans mon cœur depuis plus de cinquante ans. Et on ne me refera plus. »

- Sur le plan financier, nourrissez-vous une inquiétude pour votre club ?
« Il n'y a pas d'inquiétude. Que vous dire de plus sur les finances du Racing ? J'ai fais un point avec les collectivités, avec qui je suis en bons termes. Il était important de faire un point sur un certain nombre de questions que les gens peuvent se poser. L'année dernière, on a perdu 800 000 euros, soit une goutte d'eau quand on voit les 120 millions de perte du football français. Cette année, le RC Lens aura un bilan équilibré. Et si le club venait à descendre, il repartirait en Ligue 2. Et non pas en National ou même en Division d'Honneur... J'entends tellement de choses depuis trois ou quatre ans... La vraie inquiétude, pour nous, se tient dans le fait qu'on est dix-neuvième de Ligue 1. J'ai connu des gens qui ont été inquiets toute leur vie et qui sont morts inquiets. Moi, je n'ai pas envie de mourir tout de suite. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.