Martel : « Je vais tenter d’appuyer sur le bouton de la cervelle des gars »

Dans Le Parisien, le président lensois revient sur la défaite de samedi et la ridicule (pitoyable ? lamentable ?) performance du Racing.

Avec une nuit de recul, comment expliquez-vous le non-match de votre équipe samedi contre Toulouse ?
C’est incompréhensible. Je ne sais pas si les joueurs sont tétanisés. Ils n’ont pas de raisons de l’être, puisqu’on occupe le bas duclassement depuis le début de saison. On est dans la même dynamique. On avait bien réagi à Nice (0-0) et là… On a toujours été dans la réaction plutôt que dans l’action. Je ne comprends rien.

Vous avez changé d’entraîneur (Bölöni a remplacé Wallemme) à la trêve, vous avez parlé à vos joueurs à plusieurs reprises sans que ce soit suivi d’effet… Que pouvez-vous encore faire pour tenter de sauver le Racing ?
On doit se voir avec Lazlo (Bölöni) ce soir (hier soir) pour mettre en place un plan de bataille. Je vais rencontrer les joueurs individuellement et collectivement dans les prochains jours pour essayer de comprendre. Ce sera la guerre à chaque match.

Quels peuvent être encore vos leviers en tant que président pour faire changer les choses ?
La situation est catastrophique mais pas encore désespérée. Je vais tenter d’appuyer sur le bouton de la cervelle des gars pour qu’ils réagissent. A moi de trouver le bon bouton… Il faut évacuer la pression et ne pas avoir peur. Moi, je n’ai peur de rien.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.