Sow : « Chaque entraîneur a sa tactique de jeu »

Pour La Voix du Nord, le milieu de terrain lensois évoque le changement de jeu après l'arrivée de Laszlo Bölöni et le nouveau système de jeu du Racing.

- On a le sentiment que vous aviez débuté avec une composition très défensive au stade du Ray. Pensez-vous que c'était le cas ?
« Sur le papier, on pouvait dire que c'était défensif. Il fallait avoir une grosse base défensive. Mais, par exemple, Yohan (Démont), à ses débuts, jouait plus haut. On a eu des occasions. Le coach insiste sur le bloc. Après, le plus important, c'est l'animation qu'on lui donne. »

- Quelle est la différence entre le coaching de Wallemme et celui de Bölöni ?
« Chaque entraîneur a sa tactique de jeu. Avec Wallemme, on était peut-être plus « joueurs ». Bölöni nous a ramené de la solidité défensive. Mais, à Nice, on a vu qu'on savait aussi se procurer des occasions. »

- Sur un plan personnel, ce système vous plait-il ?
« J'aime bien attaquer. J'apprécie d'aller de l'avant. Je suis là pour ça. Pour marquer des buts, il faut y croire. C'est un état d'esprit. Contre Toulouse, on va y aller. Dans une équipe, tout le monde peut attaquer. Je n'en veux pas aux attaquants si nous ne sommes pas en réussite actuellement. On a tous eu une opportunité de marquer récemment. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.