Nice-Lens : les réactions

Voici les réactions lensoises suite au match nul obtenu à Nice (0-0).

Laszlo Bölöni :« J’ai l’impression qu’on était bien dans le match. En début de première mi-temps, il y avait une bonne circulation du ballon mais nous n’étions pas assez tranchants pour menacer cette équipe niçoise. Après la pause, nous étions plus tranchants, et j’ai eu l’impression que Runje n’a pas eu grand-chose à faire. En revanche, le gardien de Nice a, encore ce soir, prouvé ses grandes qualités. Je vois une amélioration dans notre jeu offensif mais, dans un match comme celui-ci, dominé par une grosse pression du résultat, on a fait beaucoup trop d’erreurs techniques pour obtenir un meilleur résultat. Quand j’ai pris l’équipe, on ne parlait que des nombreux buts encaissés. Maintenant, il nous reste l’autre morceau du gâteau à travailler, peut-être la partie la meilleure : le secteur offensif. Dans ce domaine, il reste beaucoup de choses à faire... Oui, je suis déçu car j’essaie toujours de gagner les matchs qui se présentent, que ce soit à domicile ou chez l’adversaire. L’objectif, ce soir, restait la victoire car, en ce moment, on n’est pas dans une situation où l’on peut calculer. Nous étions venus avec l’espoir de pouvoir passer un dimanche très très heureux. Demain, on se contentera simplement d’être contents… Bien sûr, un nul à l’extérieur, c’est bien. Mais il faut absolument confirmer à la maison. C’est ce que nous n’avions pas réussi à faire face à Sochaux après notre bon match à Paris. C’est cela qui, aujourd’hui, nous fait tant défaut. »

Gervais Martel : « C’est un match qui laissera des regrets car on s’est procuré des occasions de but. C’est un peu notre difficulté en ce moment mais c’est vrai qu’il y a eu aussi un super gardien en face aujourd’hui. De son côté, Vedran Runje n’a pas été vraiment inquiété de toute la partie. C’est un point pris mais nos adversaires directs prennent aussi un point. Aujourd’hui, j’ai un peu envie de dire que c’est une journée pour rien. Maintenant, il faudra gagner contre Toulouse. Pour sortir d’où on est, on sait très bien qu’il faudra prendre des points, et, pour prendre des points, il faut gagner des matchs. En soi, ce n’est jamais mauvais de faire un match nul à l’extérieur mais, mathématiquement, cela ne nous arrange pas vraiment. Le match de Toulouse sera donc un match très très important que l’on se doit de gagner !... Je n’ai, en tous cas, pas senti un groupe sur-tendu ou qui avait peur. C’est un groupe qui a joué. Malheureusement, on n’a pas non plus, depuis le début de la saison, le petit coup de pouce, le petit brin de réussite qui nous permettrait de marquer. C’est vrai que l’on a fait un match solide mais il n’y a pas la victoire au bout. C’est un peu rageant… Il faudra rebosser tout cela dans la semaine. »

Vedran Runje : « Nous nous sommes créés plus d’occasions que les Niçois mais nous n’avons pas réussi à en concrétiser au moins une. A l’arrivée, nous ne prenons qu’un seul point. C’est plus que logique au vu de la physionomie du match... Je regrette qu’on ait attendu la seconde mi-temps pour créer de réels mouvements offensifs. Tant que nous ne marquerons pas, nous ne pourrons pas prendre les trois points. C’est vraiment dommage car il y avait la place, ce soir, pour faire beaucoup mieux. D’ailleurs, en seconde mi-temps, je n’ai quasiment rien eu à faire ! »

Alaeddine Yahia : « Je suis partagé, ce soir, car on a stoppé la spirale négative mais nous n’avons toujours pas réussi à marquer un but. Au football, il faut au moins tromper une fois le gardien de but adverse pour gagner. Ceci nous fait défaut depuis trop longtemps. Je dirais même que cela commence à faire très long car notre dernière victoire remonte au 22 janvier !... On a pris un point à l’extérieur. En règle générale, c’est intéressant. Mais, je le répète, nous jouons le maintien. Pour y parvenir, cela passe obligatoirement par des victoires à la maison… Ce soir, nous avons fait des choses intéressantes mais il reste peu de temps : douze matchs ! Il est impératif de gagner, samedi prochain, contre Toulouse ! »

Eduardo : « Le gardien niçois a démontré qu’il avait de grandes qualités, notamment au début de la seconde mi-temps. Quant à moi, j’ai eu une grosse occasion en fin de match que je n’ai pu convertir en but. Je le regrette vivement pour mes coéquipiers et pour les supporters. Il reste désormais toute une semaine de travail pour préparer le match contre Toulouse. Un match dont l’issue sera primordial. Il faut absolument s’imposer, samedi. Et je compte sur le soutien de nos supporters pour nous aider à y parvenir ! »

Source : rclens.fr.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.