Sertic : « Pour se maintenir, il faut se lâcher »

A deux jours du déplacement à Rennes et alors que Lens peine à l'extérieur, le milieu lensois espère que le Racing va se lâcher pour remporter quelques points précieux pour le maintien.

Il reste quatorze matchs à disputer, dont seulement six à domicile…
A domicile, il faut rester comme on est, même si, face à Sochaux, c’était particulier. A l’extérieur, on va essayer de changer la donne, de gagner plus de matchs parce que, pour se sauver, il faudra prendre le maximum de points à l’extérieur.

Que manque t-il à Lens pour s’imposer à l’extérieur ?
Je pense que c’est la chance. Quand on est en bas du classement, on a de la malchance. On ne joue pas de la même façon lorsque l’on est premier et dernier… Aujourd’hui, pour vraiment se maintenir, il faut se lâcher !

Et comment se lâche-t-on dans un système de jeu qui est plutôt défensif ?
Quand on a des occasions, il faut en profiter. Quand les attaquants sont un peu esseulés, il faut les accompagner et leur proposer un jeu, terminer les actions. C’est comme cela que l’on arrivera à se lâcher et à prendre du plaisir.

Source : site officiel du Racing

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.