Sertic : « Attendre et utiliser les contres »

Sur le site officiel du Racing, le milieu lensois aborde l'état d'esprit des joueurs avant le déplacement de Rennes. Pour lui, il faut continuer à défendre et profiter des contres, comme face à Lille et Paris.

Deux bons résultats à Rennes et à Nice permettraient à Lens se relancer…
Je vais à Rennes pour prendre les trois points ! Tout comme à Nice. On a besoin de gagner à l’extérieur si l’on veut se maintenir. Autant commencer à Rennes dès samedi. On sait que c’est une bonne équipe qui est bien en place. Kader Mangane, en phase de reprise, sera peut-être absent. Si c’est le cas, on aura plus d’espaces. Et comme c’est une défense qui est très jeune, on espère qu’elle commette quelques petites fautes.

Faut-il changer d’état d’esprit et de jeu à l’extérieur ?
Pas du tout. On va vraiment aller à Rennes avec le même état d’esprit que l’on avait affiché à Lille et à Paris. On va les attendre et utiliser les contres afin de les tuer. On va essayer de bien défendre et attaquer.

D’ailleurs, tu as un rôle particulier car tu dois être très bas et bien en place mais aussi percuter rapidement vers l’avant…
Cette double casquette n’est pas trop lourde à porter. Même un joueur comme Messi doit défendre. Tous les plus grands joueurs défendent et arrivent aussi à attaquer. Il faut être physique et bien tenir tout le match car il faut savoir faire des allers-retours en défense et en attaque. J’aime bien ce rôle qui me permet d’aider mes partenaires dans ces deux domaines.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.