68% d'internautes voient Lens en Ligue 2

Hier, sur le site de L'Equipe, un sondage était organisé auprès des internautes sur la position actuelle du Racing et une éventuelle relégation artésienne. La réponse est sans appel : 68% des 21 556 internautes participants voient le Racing être rétrogradé à l'issue du championnat, contre 29% à croire en l'inverse (3% ne se prononcent pas).

Le commentaire de L'Equipe :

Avec seulement 24 points après la 24e journée, la situation de Lens n'est guère reluisante. Vous êtes d'ailleurs une bonne majorité à les voir descendre en Ligue 2 à la fin de la saison. Si l'écart avec les premiers non relégables n'est pas encore rédhibitoire (2 points de retard sur Auxerre et Nice - Nice joue ce dimanche soir), les Lensois, embarqués dans une sale spirale, ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points comme hier à domicile face à Sochaux (2-3). Evidemment, les décisions arbitrales ne les ont pas aidés avec notamment deux actions qui auraient dû leur amener un penalty. Mais l'arbitre n'est pas la cause de tout. « Ce n'est pas l'arbitre qui a marqué les trois buts, reconnaît d'ailleurs fort justement Yahia ce dimanche dans L'Equipe. La vérité, c'est que nous n'avons pas fait notre match. Il ne faut pas se cacher derrière des excuses. » La semaine prochaine Lens se rendra à Rennes avant, le 5 mars, de se déplacer une fois encore, à Nice, chez un adversaire direct pour le maintien. La situation d'urgence est déclarée pour un club qui faisait encore les beaux jours du foot français il n'y a pas si longtemps que ça (champion en 1998, 2e en 2002). Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison 2008 mais remonté dans la foulée en Ligue 1, le club cher à Gervais Martel aurait cette fois peut-être du mal à se remettre d'une nouvelle descente.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.