Yahia : « Nous ne devons pas baisser la tête, sinon nous sommes morts »

Auteur du deuxième but lensois sur une tête rageuse, le défenseur central confie son abattement et sa déception dans Nord Eclair, mais aussi son envie de sauver le Racing.

Ala-Eddine Yahia, quel est votre sentiment après cette cinquième défaite à domicile ?
Je suis abattu car il nous fallait une victoire pour recoller au classement. Au lieu de cela, on ne prend pas un point, mentalement c'est dur. On laisse s'échapper un concurrent direct. Avec un succès, nous serions revenus à un point des Sochaliens. Aujourd'hui, ça fait mal de nous voir dans cette situation.

[...] Et maintenant ?
Il faut prendre des points à l'extérieur. Mais les stats sont là. Nous n'avons remporté qu'un seul match en dehors de Bollaert (Arles-Avignon). Je voudrais bien connaître le goût du hold-up. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus connu.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
On ne va se cacher, notre situation est critique. Nous savons ce que représenterait une descente pour le club. Ce serait un désastre. Nous avons de la fierté et de l'orgueil. Mais là, nous vivons des moments difficiles. Cela fait partie de la carrière d'un footballeur. Nous ne devons pas baisser la tête, sinon nous sommes morts.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.