Bölöni : « Je veux être plus performant »

Dans La Voix du Nord, le tacticien lensois revient sur les carences offensives du Racing, expliquant pourquoi il s'est davantage consacré à la défense depuis son arrivée.

« Il est toujours plus simple de travailler l'aspect défensif. Un ballon chaud, vous trouvez plein de solutions pour le dégager. En revanche, le mettre dans le but, c'est plus dur. "Il faut muscler notre jeu", disait Aimé Jacquet. C'est une bonne illustration de ce que Lens doit faire. À Paris, nous avons fait un match plein d'enseignements. Désormais, je veux être plus performant. »
« La réussite, en football, dépend du travail, de l'adhésion des joueurs, et d'autres éléments... » « Je crois que Jemaâ n'est plus le même joueur qu'hier, mais pour se débarrasser de ses gestes inutiles, ça prend du temps » « Les joueurs ne sont pas encore arrivés à un niveau suffisant pour pouvoir affirmer : on fait ça ou ça ... »
« Tout le monde a le loisir de s'exprimer. Je suis même prêt à faire des compromis avec un joueur, en lui épargnant par exemple certaines contraintes, mais à condition qu'il m'apporte quelque chose. J'ai connu ça, au Portugal, avec Jardel (attaquant brésilien du Sporting). Mais il m'avait marqué quarante-deux buts ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.