David Pollet : « Ce club me fait vibrer »

Après sa fracture du péroné et son retour à la compétition en réserve, le jeune buteur lensois est d'attaque pour poursuivre son ascension dans l'équipe première. La Voix du Nord consacre un article ce matin à celui qui a grandi à proximité de Lens et qui porte ce club dans son coeur.

 


 

- Billy-Berclau : « C'est là où j'ai grandi, mes parents y habitent toujours. C'est aussi mon premier club. Mon père faisait partie du staff, mon grand frère y jouait. Tout petit, je les accompagnais au stade pour taper dans le ballon. Alors le foot, c'est venu naturellement. »

- RC Lens : « Ce club me fait vibrer, c'est mon club de coeur. J'étais très jeune quand mon père m'a emmené à Bollaert pour la première fois. Je ne voyais rien du match, j'étais trop petit, mais j'étais tellement heureux d'être en tribunes (...). J'ai eu la chance un jour de jouer contre le Racing en finale d'un tournoi. On avait pris une raclée mais j'étais sorti du lot visiblement. J'ai pu participer à une détection. J'avais neuf ans. Il y avait une centaine de gamins, deux ou trois ont été pris, dont moi. Des joueurs déjà lensois étaient là il fallait jongler pied droit, pied gauche. C'était marrant, eux en assuraient une cinquantaine, moi je ne me souviens pas en avoir fait dix. Je me suis rattrapé depuis... »

- Attaquant : « Il ne peut y avoir que ça. Depuis mes débuts, je ne pense pas avoir joué une fois à un autre poste. Je suis attiré par le but. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.