Richert : « Il faut au moins ne pas perdre »

Sur le site officiel du FC Sochaux, le portier des Lionceaux évoque le déplacement des siens demain soir à Félix Bollaert. Pour lui, l'objectif est surtout de ne pas perdre.

La rencontre face au RC Lens a-t-elle une importance particulière ?
Forcément, car elle vient après deux défaites en championnat. Nous avons une obligation de résultat. Il faut au moins ne pas perdre contre un adversaire qui est derrière nous au classement.

Dirais-tu que l’équipe est un peu dos au mur ?
La pression est là et nous avons envie de casser la mauvaise dynamique actuelle. Le classement des matches retour est affiché dans le vestiaire et nous sommes une équipe de bas de classement sur cette période. On a envie de retrouver du positif et prendre des points.

Le FCSM est souvent à la peine à l’extérieur…
A un moment, il faudra pourtant prendre des points. C’est difficile de passer toute la saison sans prendre de points à l’extérieur. Ça ajoute une pression à chaque match à domicile. Nous avons mis le doigt sur ce qui ne fonctionne pas. Il nous faut d’avantage d’efficacité défensive et d’agressivité.

Revoir le comportement défensif de l’équipe est la priorité ?
C’est important d’être costaud défensivement dans les temps forts adverses et de marquer dans nos temps forts. De savoir aussi conserver le score quand nous menons comme cela été le cas trop souvent. Il faut si possible pas prendre de but, mais je signe tout de suite pour gagner 3-1 à Lens !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.