Aurier : « La base de tout réside dans cette discipline »

Dans La Voix du Nord, le jeune latéral lensois revient sur ce qui a fait défaut au Racing depuis le début de saison : la discipline, ce qui a été corrigé depuis l'arrivée de Laszlo Bölöni selon lui.

- Comment expliquez-vous la nouvelle solidité affichée par votre équipe ?
« On a d'abord l'envie de rester en bloc défensivement. La base de tout réside dans cette discipline. On voit aussi que les attaquants défendent plus. Cela nous permet de rester en un contre un sur le plan défensif. Et c'est plus simple pour nous ! »

- Cela n'était pas le cas avant ?
« Il y a eu des changements d'attitudes par rapport à ce que certains livraient sous les ordres du coach précédent. C'est d'ailleurs dommage. S'ils avaient pu le faire avant, nous ne serions certainement pas dans cette situation au classement »

- Cela semble vous gêner de voir que les efforts n'ont pas toujours été fournis de la même manière en début de saison
« Bien sûr ! On doit avoir conscience des responsabilités qui sont les nôtres. On a montré de la solidité à Paris et cela doit être notre visage à l'extérieur. En déplacement, ce serait débile de se livrer. Nous ne sommes pas chez nous. Mais, on sait surtout que le maintien se gagnera à domicile. Si on a corrigé nos problèmes défensifs, il faut que ça vienne aussi au niveau offensif. Et je sais que ça va venir ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.