Samba Sow : l'avis de ses entraîneurs

Dans son édition du jour, Nord-Eclair consacre un article au jeune milieu lensois au travers de l'avis de Mickael Delestrez, son entraîneur lorsqu'il était chez les U19, et de Laszlo Bölöni.

Mickael Delestrez : « Je l'avais nommé capitaine. Il avait cette force d'aller chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire, ce qui est très rare, à ce niveau. Il cherchait à défendre en avançant. Il donnait à son équipe une agressivité défensive, il donnait vraiment le tempo à la défense et savait quand venir en soutien, dans les phases offensives. » « Il avait des lacunes techniques, sa frappe, notamment, pour laquelle il s'est souvent fait chambrer. Des fois aussi, il s'enflammait. Mais je l'avais fait venir de Torcy, où il jouait n°10, et je l'ai mis n°6, ici. Il fallait qu'il se canalise. Il avait pris trois ou quatre rouge dans la saison. Samba n'était pas plus talentueux que les autres. S'il a percé, c'est grâce à la confiance en lui. Mentalement, il était très fort, il ne doutait pas. Et c'est un travailleur. »

Laszlo Bölöni : « Je ne veux pas lui couper les épines de son talent, bien au contraire, mais effectuer une taille pour le voir s'épanouir. » « J'ai apprécié sa prestation (contre Metz en CFA). J'ai pu voir la profondeur de ses passes et sa recherche du jeu vers l'avant. Il a joué moins latéralement et il était moins sur le reculoir que contre le PSG »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.