Maïga : "A Bollaert, le public pousse son équipe"

Interrogé dans Le Pays, Modibo Maïga parle du déplacement à Lens.

Quel est le mot d’ordre avant d’aller à Lens ?

Il est indispensable de retrouver rapidement nos points forts à savoir presser haut, jouer haut et que tout le monde soit très présent dans le jeu. Cela ne tient pas à grand-chose pour que nous soyons à nouveau performants. C’est dans la tête, à mon avis. On a bien analysé nos défaites, on sait comment cela s’est passé. Maintenant, il faut se convaincre des efforts à faire pour être solide défensivement et exister dans la récupération du ballon.

Ne vous mettez-vous pas trop de pression à l’extérieur après les résultats négatifs que vous avez enregistrée ?

À l’extérieur, on ne rentre pas sur le terrain avec un état d’esprit différent ou avec la peur de perdre. Mais il y a la pression de l’adversaire. Et pour résister, je crois qu’il va falloir mettre un bloc solide derrière. C’est sûr qu’à Bollaert, le public pousse beaucoup son équipe. Mais je le répète, je pense que nous devons avant tout penser à défendre avant d’attaquer. Nous avons les joueurs pour le faire. C’est mental. L’agressivité, la détermination, la rage, voilà c’est çà qu’il nous faut pour réussir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.