PSG-Lens : les réactions

Voici les réactions des acteurs de la rencontre Paris-Lens (0-0).

Gervais Martel : « J’attendais un gros match de la part de mes joueurs ; je n’ai pas été déçu. De plus, après avoir visionné les images plusieurs fois, je regrette qu’il n’y ait pas eu de penalty sifflé pour Akalé. Ce fut un match joué de manière solidaire et généreuse par mon équipe. J’ai souvent vu onze joueurs désirant récupérer le ballon. Et ça, c’est important !... Nous venons de jouer le premier puis le second à l’extérieur, et sur ce que j’ai vu, on peut être confiant. Cependant, ce point pris à l’extérieur doit être validé à la maison face à Sochaux. Mais n’oublions pas que rien n’est facile, à l’image de notre dernière opposition face à Valenciennes. Donc, ne nous enflammons pas, et préparons intelligemment cette rencontre et les suivantes car nous devrons lutter jusqu’au bout… J’ai vu un gros match d’Aurier et Varane, lequel ne jouait pourtant pas à son poste. Les attaquants ont réalisé aussi un gros match. Il a juste manqué de la réussite à Sertic et Maoulida. »

Laszlo Bölöni : « Je me pose la question. Est-ce que je dois être satisfait de la soirée ? Je reste mitigé parce que je crois que, dans ce type de matchs, on aurait pu perdre et rentrer triste mais nous aurions aussi pu gagner. Et dans ce cas, le résultat aurait été normal. Cela n’aurait pas été un hold-up au vu de notre prestation. Je retiens que nous avons réussi à contrôler les nombreux atouts du PSG, à commencer par Nenê qu’il ne fallait pas laisser « flamber ». Sur ce plan, Aurier a parfaitement rempli sa tâche. Tactiquement, et collectivement, je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs face aux multiples défis qui nous attendaient, comme celui de la taille des attaquants parisiens. Il fallait être présent dans les duels. Je comptais d’ailleurs beaucoup sur mes deux joueurs défensifs du milieu de terrain qui ne m’ont pas déçu en réalisant un gros match. Toutes ces tactiques ont bien marché, comme, par exemple, le fait d’avoir empêché les latéraux parisiens de centrer, ce qui est l’une de leurs forces. L’autre objectif était aussi d’améliorer notre possession du ballon, ce que nous avons réussi à faire avec nos moyens face à une équipe qui a joué avec tout son potentiel offensif. Notre projet a donc bien fonctionné. Il nous a juste manqué un exploit offensif pour revenir avec les trois points. On a fait preuve de discipline en défense mais on a sans doute manqué d’un peu d’audace en attaque. En tous cas, avec ce type de comportements, je crois que nous sommes sur le bon chemin… mais ce chemin est encore long. Avec ce comportement, je pense qu’on peut être capable de gagner à la maison et de prendre des points à l’extérieur. Dommage, cependant, que nos adversaires directs aient gagné, ce soir. »

Toifilou Maoulida : « Il y a beaucoup de satisfactions, ce soir. Nous avons réalisé un bon match et nous n’avons rien lâché. On a eu quelques opportunités pour marquer mais on ne va pas faire la fine bouche. C’est un bon match nul, un bon point de pris. On sait que le maintien passe par là. Bravo à toute l’équipe car tout le monde a fait beaucoup d’efforts. Désormais, il va falloir confirmer à Sochaux. Ce soir, je suis content car l’état d’esprit affiché était très bon… Sur l’occasion que j’ai manquée, je m’attendais à avoir le ballon plus tôt. Mais Kanga Akalé ne m’a pas vu avant, et quand il a centré, la balle est arrivée trop vite, et je n’ai pas réussi à cadrer. »

Antoine Kombouaré : « Il y a beaucoup de frustration car nous n'avons quasiment pas été mis en danger. On a tenu le ballon mais on a manqué d’efficacité offensive. Lens a bien défendu et nous nous sommes précipités. Il aurait fallu plus poser le jeu et mieux préparer les situations. Après, on ne prend pas de but et c’est bien. C’est quand même un point de pris malgré tout. On avance. »

Nenê : «Je sais que je suis moins bien en ce moment mais je ne me cache pas. On fait tous une mauvaise opération ce soir. On doit rester la tête haute et continuer à travailler. C'est de plus en plus comme ça, des fois ce n'est pas un mais deux joueurs qui sont sur moi. Ce n'est pas un problème, il faut rester tranquille et essayer d'en profiter. Même si je touche moins de ballons, cela va forcément libérer des espaces pour mes partenaires. Il faut surtout se montrer efficace devant le but».

Clément Chantôme :
«On est déçu forcément, on a eu les opportunités pour l'emporter mais on n'arrive pas à marquer. On ne peut pas se permettre de rater autant d'occasions. On ne sait pas tuer le match. Du coup les Lensois prennent confiance et cela devient de plus en plus dur au fil des minutes. Il faut retrouver cet instinct de tueur. On ne s'attarde pas sur le classement, c'est juste qu'on rate encore une occasion de prendre trois points ce soir».

Zoumana Camara :
«On a eu les occasions mais on n'a pas su les concrétiser. Il faut changer cet état d'esprit, être plus fort mentalement et ne pas se contenter de ce que l'on a. A un moment, il faut forcer le destin, ne pas être fataliste et y croire jusqu'au bout. En fait, il faut se comporter comme une équipe du haut de classement, ce que faisait Lyon à la grande époque. Dans le jeu, ça va, les occasions sont là, il fallait juste être plus réaliste. Un point en deux matches, c'est peu, mais on va s'en contenter. On est là, on bosse bien. Il va falloir réagir au plus vite après ce petit coup d'arrêt».

Christophe Jallet : « Le premier sentiment qui nous anime est la frustration. On voulait absolument prendre les trois points pour rester accrocher à la tête du classement. Cela passe par gagner les matches à domicile. Nous avons buté sur le bloc lensois. On s’est procuré quelques occasions mais dans l’ensemble, ils ont chèrement défendu leur peau. Ce point nous permet tout de même d’avancer. »

Mamadou Sakho : « Je suis déçu du résultat. On a joué face à une équipe très défensive et qui a déjoué. Nous n’avons pas su être efficaces sur les occasions que nous nous sommes procurées. C’est dommage. Maintenant, on ne va pas baisser la tête et on va continuer à travailler. On essaye de jouer et on met l’adversaire en difficulté. Il faudra essayer d’être un peu plus efficace. Ca va venir, j’espère le plus tôt possible. Nous allons maintenant essayer de bien récupérer pour le match d’Europa League. »

Source : rclens.fr, lequipe.fr, psg.fr.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.