Ludovic Baal: « C'est la classe incarnée »

Même s'il est footballeur professionnel, Ludovic Baal ne s'intéresse pas qu'à ce sport. Pour rclens.fr, le milieu de terrain ou latéral gauche Sang et Or évoque son top 5 des sportifs.

1. Le footballeur RONALDO
« Je suis originaire de la Guyane, donc proche du Brésil - pays d'origine de Ronaldo. Je regardais beaucoup de football brésilien. J'ai tout de suite aimé le jeu de ce joueur. Dès son plus jeune âge, il était déjà étonnant. Quand il est parti en Europe, il a continué sur sa lancée. Ses dribbles et sa vitesse étaient impressionnants. »

2. Le basketteur Mickael JORDAN
« C'était un joueur imprévisible. Il avait des qualités que d'autres n'avaient pas. C'est ce que j'aimais chez lui. Je n'ai jamais vu de match de NBA mais j'en ai souvent vu de pro A, notamment au Mans. Au centre de formation de l'équipe de football du Mans, on était mélangé à de nombreux basketteurs. Donc, j'en connais certains qui ont joué en NBA ou qui évoluent encore en pro A. C'est un sport que j'aurais aimé faire mais j'ai choisi le football. »

3. Le handballeur Jackson RICHARDSON
« C'est parce que c'est aussi un mec d'outre-mer ! [Ndlr, Rires] Il est de La Réunion. Plus sérieusement, sur le terrain, il avait une technique à part. Il parvenait à faire des passes qui le caractérisaient bien. »

4. Le cycliste Lance ARMSTRONG
« Malgré le fait qu'il se dopait et qu'il a été critiqué, pour moi, ça reste un athlète. Je pense qu'il ne faut pas le blâmer car tout le monde prend des produits stimulants dans ce sport. Néanmoins, je pense qu'il était de loin le meilleur à cette période. Et j'ai lu un livre sur lui dans lequel j'ai appris qu'il avait eu le cancer des testicules. Il a fait preuve d'un sacré mental pour surmonter cela ! »

5. Le tennisman Roger FEDERER
« Il sait jouer sur tous les terrains : terre battue, gazon, surface rapide... Il a gagné pas mal de titres ! Il joue avec une facilité que les autres n'ont pas. Ca fait plus de dix ans qu'il fait partie du monde professionnel et il est toujours au haut niveau. Ça reste un grand compétiteur malgré ses 31 ans. »

Source : rclens.fr

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.