Jérôme Le Moigne : « Obtenir les 43 points nécessaires »

Dans L'Union, Jérôme Le Moigne, le capitaine du RC Lens et ancien capitaine de Sedan, évoque la rencontre de demain entre le RC Lens et Sedan sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, qui pourrait permettre au Racing Club de Lens d'assurer définitivement son maintien en Ligue 2.

Jérôme, la réception de Sedan doit vous permettre d'assurer mathématiquement le maintien…
« Oui, ce serait effectivement bien d'obtenir les 43 points nécessaires. Le match et celui à Caen vont également nous permettre de préparer l'accueil de Bordeaux le 17 avril en quart de finale de la Coupe de France où nous allons tenter de créer l'exploit. »

Avez-vous encore de réelles ambitions en championnat ?
« On aimerait quand même terminer dans les huit premiers, ce qui refléterait mieux le niveau qui est le nôtre. On a réussi à redresser la barre, ce qui n'était pas gagné au départ. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour vraiment jouer le haut de tableau. Si nous avions mieux géré certains matches, nous serions peut-être encore en course pour la montée. »

En tout cas, vous avez su reconquérir le cœur du public de Bollaert, plutôt boudeur la saison dernière…
« On me l'a encore dit ce matin (hier). Les supporters ont retrouvé un état d'esprit qui leur convient. L'équipe a du cœur, se surpasse pour décrocher des victoires à l'arraché, joue vers l'avant. Ils se reconnaissent dans ce que propose Eric Sikora, le coach, qui est l'enfant du club. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.