Eric Sikora : Contre Sedan, « j'attends une réaction »

Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora espère que son groupe saura régir après la défaite subie à Clermont-Ferrand vendredi dernier et regrette les nombreux buts encaissés contre des équipes qui n'ont pas dominé le RC Lens dans les matchs.

Eric, à tête reposée, quelle analyse fais-tu de cette défaite à Clermont ? En as-tu parlé avec tes joueurs ?

On en a discuté lundi matin avant l'entraînement, pendant quarante cinq minutes. On a parlé du match, de ce qui ne me plaisait pas, de ce qui pouvait aller ou pas, de notre comportement sur le but que l'on encaisse. Maintenant, il faut passer à autre chose. Il y a le match de Sedan à préparer. Mais, oui, c'était une grosse déception... J'attends une réaction, et la meilleure serait de battre cette équipe sedanaise. Ce ne sera pas un match facile : ils jouent à cinq derrière, avec quatre milieux de terrain, et Diallo seul devant. Guingamp a eu toute les peines pour les battre le week-end dernier. Ils veulent prendre des points pour se sauver. Il vont donc être dans l'optique de bien défendre et de contrer. Ce sera à nous de bien utiliser le ballon. A Clermont, on a eu un maximum de possession de balle mais on ne s'est pas assez procuré de situations dangereuses. Et sur les occasions que l'on a, le gardien adverse fait deux superbes arrêts... C'est à nous d'être plus « méchants », plus déterminés dans le dernier geste. Etre aussi moins dans la précipitation sur certaines situations. Et puis il faut arrêter de donner des buts à l'équipe adverse !... Quand on voit Clermont qui n'a pas gagné depuis le 19 octobre, frapper deux fois au but et marquer par deux fois – le second étant hors-jeu – ce n'est pas normal. Quand je pense à tous ces buts pris, face à Clermont, Nantes, Monaco, Angers, Dijon... Ce ne sont pas des équipes qui nous ont mis en difficulté sur notre maîtrise technique, sur un déplacement de jeu. Ce sont des fautes que l'on ne devrait plus retrouver à ce niveau-là, et qui nous pénalisent aujourd'hui.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.