Lens 1-1 VAFC : les réactions

Voici les réactions de quelques acteurs de la rencontre entre Lens et Valenciennes (1-1).

Laszlo Bölöni (RC Lens)
« Je cherche les mots parce que je dois reconnaître que le résultat ne nous satisfait pas. Le VAFC était bien organisé. Pour les vaincre, il fallait faire un match parfait. Lens traverse une période où chaque erreur est punie. On n'a pas fait beaucoup d'erreurs défensivement. On doit être permanents à plus de 100 %. Je veux féliciter mes joueurs pour leur volonté. Le chemin est long et on doit encore progresser. On a vu des bons enchaînements mais on n'a pas été récompensés. Il nous a manqué un peu de lucidité et l'efficacité dans la dernière passe. J'ai l'impression quand même qu'il nous a manqué quelque chose dans la construction pour être plus dangereux. La pression qui est la nôtre, elle est la résultante de nos matchs depuis le début de saison. On doit vivre avec ».


Gervais Martel (RC Lens)
« On n'a pas fait un mauvais match dans l'ensemble. Valenciennes s'est montré réaliste car nous n'avons pas eu beaucoup d'actions contre nous. Le VAFC a chèrement défendu sa peau. Le résultat est logique. On doit récupérer ses points lors des prochains matchs ».


Issam Jemâa (RC Lens)

« On n'a fait quelques mauvais choix au niveau technique. Nous n'étions parfois pas très concentrés. C'est un mauvais résultat car c'était un match qu'il ne fallait pas perdre. On ne l'a pas gagné. Mais en ouvrant le score, on avait les moyens d'aller au bout comme ça. On a continué à attaquer mais c'était difficile. Il reste beaucoup de matchs. On a joué contre une équipe qui joue bien au ballon. Au milieu, ils étaient forts en face de nous. Quand on a marqué, il y a eu un petit relâchement et ça nous coûte cher. On fait beaucoup d'efforts pour récupérer le ballon et, physiquement, on peine parfois à enchaîner quand on a la possession ».


Philippe Montanier (VAFC)
« On n'a pas fait le match qu'on voulait. Il y a eu du déchet technique. Mais quand on n'est pas aussi bons qu'on aurait voulu l'être, on doit se contenter de rester devant notre adversaire du jour. Il a fallu qu'on prenne le but pour sortir un peu. Mais techniquement, on était trop justes pour espérer plus. Chaque point est précieux. Avec Lens, on n'arrive pas à se départager. Le petit plus technique nous a fait défaut. On va travailler tout ce qu'on doit améliorer. Notre animation défensive est bonne. Mes joueurs étaient quand même très déçus de leurs qualités techniques. Je n'ai rien à leur reprocher au niveau de la détermination. C'est un résultat satisfaisant dans un championnat qui sera chaud jusqu'au bout ».


Francis Decourrière (VAFC)
« Il y avait une belle ambiance ce soir à Bollaert. C'est un résultat intéressant pour nous mais j'espère vraiment que les deux équipes se maintiendront en Ligue 1. Ce serait dommage d'être privés de tels derbys »


Mathieu Dossevi (VAFC)

« Il y avait de l'enjeu dans ce match, on l'a senti. On a essayé de mettre l'intensité et les ingrédients suffisants pour gagner. Mais ça n'a pas marché. Ca reste un bon point de pris. En moment, j'engrange de la confiance et des automatismes avec mes équipiers. Ce ballon, je le touche de la tête. C'est l'un des seuls buts de la tête que je vais marquer dans ma carrière. Alors, je le garde ! »

José Saez (VAFC)
« On avait envie d'enchaîner après notre succès. On doit tout donner pour gagner notre prochain match à domicile face à Brest. Mais, pour ça, il faudra moins de déchets techniques ».

Source : lavoixdessports.com.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.