Vincent Lannoy : « J'ai toujours été à Lens »

Dans La Voix du Nord, Vincent Lannoy, le préparateur physique du RC Lens, évoque sa formation, mais aussi son arrivées au RC Lens dans ses fonctions et son entente avec Eric Sikora.

Quelle est votre formation ?
« J'ai un Master de préparateur physique ainsi qu'un diplôme européen préparé à Lyon, Turin, Lausane et Bruxelles. Un diplôme reconnu à l'étranger et en France dans d'autres disciplines, mais pas en football. La Fédération a instauré un diplôme fédéral. »

- Quel a été votre parcours dans le milieu du football ?
« J'ai toujours été à Lens. Comme joueur, j'ai vite senti mes limites. J'ai commencé comme gardien, mais je touchais un ballon tous les trois matches. Je suis passé attaquant. Mes parents m'ont plutôt poussé à privilégier les études. J'ai ensuite été éducateur chez les jeunes du club et préparateur physique. Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la recherche de la performance et l'idée d'accompagner un joueur à un haut niveau. »

- Comment s'est faite votre association avec Éric Sikora ?
« Le plus naturellement du monde. Cela fait cinq ans que nous travaillons ensemble et nous avons été deux fois champions de France avec le U18 et les U17. Quant à Antoine (Sibierski), il a bien vu que j'étais impliqué dans le projet du club. J'étais un peu étonné au départ, mais c'était juste pour un intérim. Je ne me suis pas posé de question. En revanche, après Nantes (1), je m'en suis posé quelques-unes... »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.