Une banderole pour la promotion de la région

Ce soir, à l'occasion du derby contre Valenciennes, le collectif de personnes âgées du foyer Voltaire de Loos-en-Gohelle va réaliser une nouvelle prouesseen déployant, autour de la pelouse de Bollaert, une écharpe  tricotée et visant à promouvoir le patrimoine de la région. Dans La Voix du Nord, Sylviane Roszak, cofondatrice du collectif, livre ses explications sur le projet.

 

« Cette écharpe est une réponse à cette banderole infamante. On souhaite donner une autre image des Chtis et montrer qu'avec peu de moyens (NDLR : la laine est récupérée auprès de particuliers) on peut faire beaucoup, toujours dans cette optique de développement durable. » « Avec ce boomerang en pleine figure concernant le Bassin Minier Unifié recalé, notre volonté de porter bien haut l'image du Nord - Pas-de-Calais grandit. Maintenant, l'objectif, c'est 2012 pour le classement Unesco ! » Et la meneuse de poursuivre en riant : « On montre qu'on se bouge, toutes générations confondues pour se réapproprier le patrimoine » et il se pourrait bien que cette écharpe refasse parler d'elle, à la manière des "Martine à la mer" ou "Martine à la montagne". Nous aimerions en faire un jeu, un clin d'oeil... que ces carrés de laine voyagent, pourquoi pas ? Appel aux intéressés ! »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.