Gadret : « C'est la fête »

Ce soir, c'est le cycliste nordiste qui donnera le coup d'envoi de la rencontre contre Valenciennes. Dans La Voix du Nord, il se confie sur sa passion pour le Racing et Bollaert et son agacement sur les attitudes des footballeurs.

 

 

- On vous voit parfois à Bollaert. L'ambiance populaire vous rappelle-t-elle un peu celle du cyclisme ?
« Il y a un petit moment que je ne suis pas allé à Bollaert, faute de temps, mais j'aime en effet retrouver cette ambiance, notamment avec le kop. Cela me fait un peu penser à l'ambiance du cyclo-cross en Belgique. C'est la fête. »

- C'est comparable à un col du Tour de France ?
« Je ne suis pas sur le terrain et j'aimerais bien être une petite souris pour voir. Cela doit être impressionnant. Les footballeurs sont dans une enceinte fermée et les supporters qui viennent voir Lens sont pour les Lensois. Sur la route, ce n'est pas forcément le cas. On est un parmi d'autres. »

- Êtes-vous également un grand amateur de football ?
« J'avoue avoir un peu de mal à accrocher. Ce qui ne m'empêche pas de suivre l'équipe de Lens depuis que je suis arrivé à Bruay. C'est un peu tout ce qu'il y a autour qui tend à m'agacer parfois. »

- C'est-à-dire ?
« Lorsque nous, cyclistes, nous tombons à 50 km/h, notre premier réflexe est de nous relever et de repartir. Pas question de chercher à gagner du temps. Il n'y a pas tout ce cinéma qu'on voit parfois au foot. »

Lire la suite de l'interview dans La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.