Bölöni : « J'ai vu des progrès »

Après le derby contre Lille, les critiques ont fusé sur l'attitude trop défensive du Racing. Dans La Voix du Nord, Laszlo Bölöni évoque ce souci mais aborde également les progrès qu'il voit au sein de son groupe.

- Laszlo Bölöni, votre équipe a beaucoup défendu à Lille, faudra-t-il être plus offensif contre Valenciennes ?
« Oui, on a évoqué ce sujet. On a évolué assez bas, même un peu trop. Je pense qu'on aurait du jouer dix mètres plus haut. En face de nous, nous avions tout de même une équipe de Lille qui est leader de son championnat. Je pense aussi que le contexte n'était pas « favorable », même si je ne reviendrai pas sur certains faits de jeu. Il faut qu'on soit capables de jouer un peu plus haut. Et d'être plus efficaces ! On a fait l'analyse entre nous. Il y a des choses à changer ».

- Y a-t-il des domaines dans lesquels vous sentez une vraie amélioration dans votre équipe ?
« Si je vous répond à cette question, j'ouvre une fenêtre pour nos adversaires On a des acquis mais on doit les confirmer. On reste dans une situation délicate mais j'ai vu des progrès. On finit mieux nos matchs qu'avant. Physiquement, cela veut dire que le travail a été bon »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.